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*** Si tu rates ta map, t' es un SYR cuit ! *** Si tu rates ta map, t' es un SYR cuit ! *** Si tu rates ta map, t' es un SYR cuit !***

Notre ligue est entièrement dédiée au fun autour du jeu Trackmania.
Les compétitions ne sont qu'un prétexte pour se retrouver et s' amuser.
Nous encourageons toutes formes d'humour, de bonne humeur et de fairplay.

LET THE SUN RISE !!!



INFOS SERVEUR NON DISPONIBLES

 Reglement : Principe 

La ligue Sunrise Yandid Racers est un regroupement amical autour des différentes versions du jeu Trackmania.
Les membres se retrouvent au travers d'un site Internet dont l' adresse est : http://sunrise.yandid.com

L'inscription à la ligue est ouverte gratuitement à tout amateur du jeu, parrainé par un membre actif de la ligue, à condition de respecter quatre principes fondamentaux :

   ==> Faire preuve de bonne humeur, et ne pas nuire à l' esprit "fun" du site et de sa compétition.
   ==> Eviter tout propos belliqueux, raciste ou discriminatoire sur le forum ou dans ses commentaires
   ==> Participer à la compétition interne de la ligue, et en respecter le règlement et les arbitrage.
   ==> Rester courtois avec ses adversaires et éviter toute querelle ou insulte, qui pourrait nuire à l'image de [SYR]

Un membre peut proposer à toute personne "dans l' esprit" de rejoindre la ligue.

Pour s' inscrire, il suffit que le parrain fasse la demande à syr@yandid.com, en indiquant, son pseudo, sa ville et en joignant une photo.

Pour maintenir la convivialité, le nombre maximum de membres actifs ne pourra toutefois dépasser 100.

Une liste d'attente sera éventuellement mise en place.

 Reglement : Charte Visuelle 

Un pilote appartenant à la communauté doit modifier le surnom de son profil de la façon suivante : $20c[SYR]$fa1Pseudo (à l'exception de la team SYR Elite qui a ses propres couleurs).

Un membre SYR doit porter son tag SYR visible sur le serveur en suivant les codes couleurs de la ligue. Il n'y a plus de restriction sur le nombre de caractères du pseudo. La limite technique est celle du jeu. Mais seuls 3 caractères spéciaux au maximum sont autorisés dans le pseudo afin de limiter les abus.

Si un pilote usurpe l'appartenance à la communauté, ou s'il utilise plus d'un pseudo, il sera définitivement banni des serveurs de la ligue

 Reglement : Organisation 

Robin organise la ligue et cumule les rôles de webmaster, d' arbitre et de modérateur.

Did, en tant que propriétaire de la ligue, en assume les charges financières.
 
Robin a tous les droits en matière de règlement, de gestion de la ligue et de ses membres ainsi que du site internet de la ligue.

Il peut déléguer des taches et des pouvoirs, mais dans ce cas annonce explicitement ces délégations dans le présent règlement.

Les membres acceptent le règlement dans sa totalité, et veillent à respecter l'ambiance d'entraide, de convivialité et de saine émulation de la ligue.

En cas de manquement au présent règlement ou en cas de "mauvais esprit", un membre pourra être exclu temporairement ou définitivement par l'organisateur.

Un pilote "exclu" ne recoit plus de piste ni de bulletin d' information durant la période d' exclusion. Il ne peut plus participer à aucune épreuve de la ligue.

Mention légale : [SYR] n'est en aucun cas lié à l'équipe de développement du jeu Trackmania (Nadéo) ni à son éditeur (Focus).

 

 Reglement : Compétition interne 

 Principe 

La compétition interne sert de "ciment à la ligue". C'est le point de rencontre indispensable des joueurs.

Chaque semaine de course est considérée comme une spéciale de Rallye.

Chaque mardi, un mail est envoyé à tous les membres, qui contient les informations de la piste sur laquelle se dispute une course.

Tout au long de la semaine, les participants peuvent améliorer leur performance, et suivre leur classement provisoire dans la page "en cours" du site.

Le Mardi à 13h00, l' épreuve est clôturée. Le replays sont vérifiés et les résultats et classements définitifs sont publiés dans les meilleurs délais.

 Fichiers de contrôles 

Le concurrent doit conserver toute "amélioration" de chrono en sauvegardant le replay de sa tentative, dans le jeu
(faire voir replay" puis "sauvegarder replay").

Lorsqu'il inscrit son amélioration, le pilote envoie son replay à l'aide du formulaire qui lui est proposé.
(il récupère le replay dans le répertoire Mes Documents\TrackMania United\Tracks\Replays de son micro...)

Chaque pilote peut envoyer autant de replay qu'il le désire, pendant tout la semaine de la compétition, mais seul son dernier replay est pris en compte.

A 20 heures le Mardi soir, la page "en cours" n'est plus accessible et les résultats des pilotes sont figés.

NB : Si par hasard on oublie de sauvegarder son replay, chercher dans : Mes Documents\TrackMania United\Tracks\Replays\Autosaves ... avec un peu de chance...

EVOLUTION, A COMPTER DU 14-10-2008 :
a) La compétition interne est disponible sur un serveur accessible à tous (sauf problème d’ordre technique)
b) Tout le monde peut s’y connecter, y compris les personnes externes à SYR.
c) La compétition interne est renommée en SYR-COMPETITION
d) Un classement général est établi sur le serveur, ainsi qu’un classement interne SYR (sur le portail)
e) La map de la compétition interne est téléchargeable depuis le serveur. (Elle sera aussi disponible sur TMX.)
f) La compétition interne peut aussi se jouer en mode solo, après avoir téléchargé la map (ancienne méthode)
g) Seuls les membres SYR peuvent continuer à envoyer leur replay sur le portail. Leur replay peut provenir soit du serveur (mode connecté), soit du mode solo.
h) Le replay provenant du serveur doit être nettoyé des ghosts parasites avant d'être envoyé sur le portail. Tout replay comportant plusieurs ghosts sera refusé.

 Classements 

Chaque semaine de course est considérée comme une étape de rallye. Chaque rallye comporte 3 étapes.

   ==> Si un pilote ne participe pas à une "spéciale", son chrono calculé est celui du vainqueur de la piste +7 secondes
   ==> Si un pilote est disqualifié (trajectoires illégales), son chrono calculé est celui du vainqueur de la piste + 6 secondes
   ==> Tous les chronos valides sont plafonnés par celui du vainqueur de la piste + 5 secondes

Lorsqu' un rallye est terminé, des points sont délivrés au classement général. Voici le barème :

1er 2ème 3ème 4ème 5ème 6ème 7ème 8ème 9ème 10ème 11ème 12ème 13ème 14ème 15ème 16ème 17ème 18ème
25 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 9 9 8 8
 
19ème 20ème 21ème 22ème 23ème 24ème 25ème 26ème 27ème 28ème 29ème 30ème 31ème 32ème 33ème 34ème 35ème 36ème
8 7 7 7 7 6 6 6 6 6 5 5 5 5 5 5 4 4
 
37ème 38ème 39ème 40ème 41ème 42ème 43ème 44ème 45ème 46ème 47ème 48ème 49ème 50ème 51ème 52ème 53ème 54ème
4 4 4 4 4 3 3 3 3 3 3 3 3 2 2 2 2 2
 
55ème 56ème 57ème 58ème 59ème 60ème 61ème 62ème 63ème 64ème 65ème 66ème 67ème 68ème 69ème 70ème 71ème etc...
2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 etc...

Le champion [SYR] est le pilote dont le cumul de points est le plus grand à la fin de l'année.

 Couleurs des voitures et replay 

Les différents replay des participants seront "mis en scène" dans un replay général par l' organisateur dans les jours qui suivent la clôture de l' épreuve.
Chacun pourra alors "visualiser" ce replay, et même rejouer dans celui ci. 
Pour que les pilotes puissent être différenciés et reconnus , il est nécessaire qu'ils utilisent des couleurs différentes et connues de tous.
Voir le chapitre "REGLEMENT VOITURES" plus bas.

 Pénalités 

Pendant l' épreuve, l' utilisation de la touche "entrée" (replacement au dernier check point franchi) est interdite.
Pour qu'un replay soit jugé valable, la piste doit avoir été parcourue dans son intégralité, aucun virage coupé n' étant toléré.
La décision de l'arbitre à cet égard sera sévère et indiscutable.
En cas de doute, vous pouvez envoyer préventivement un replay à syr@yandid.com  pour faire vérifier sa validité.
L'organisateur peut occasionnellement autoriser la coupe de certains virages. Il l'annonce alors clairement lors de l'envoi de la piste.

 Pistes utilisées 

Les pistes seront mises à disposition par l'organisateur.
Chaque membre peut proposer une ou deux pistes susceptibles d' être utilisées pour la compétition.
L'organisateur pourra choisir l'une de ces pistes ou discuter d' une éventuelle modification.

L'organisateur est toutefois le seul à pouvoir décider du choix des pistes. (en fonction de son humeur du moment). Il pourra éventuellement utiliser une piste rendue publique sur le net.

 Reglement : Rencontres sur internet 

 Réglages des serveurs [SYR] 

Tout membre [SYR] peut héberger des parties Internet publiques portant la marque de la ligue, à condition de respecter certaines règles :

   ==> Le serveur doit avoir été présenté, testé et validé par un responsable, au moins
   ==> Le nom de la partie doit être de la forme : $20c[SYR]$fa1 Pseudo Serveur (remplacer Pseudo par le nom du membre qui héberge)
   ==> La partie doit contenir 3/4 au moins de pistes SYR, a partir des pistes mises à disposition par la ligue
   ==> Le membre qui héberge doit veiller à ce que l'ambiance du serveur soit agréable, conviviale, et éventuellement, en dernier recours, éjecter les "fauteurs de trouble".
   ==> L' hébergeur doit toujours être présent, ou au moins passer régulièrement sur le serveur pour en contrôler l'ambiance
   ==> Le nombre de joueurs autorisés ne doit pas dépasser :
               - 07 pour une connexion ascendante de 128 Ko
               - 15 pour une connexion ascendante de 256 Ko
               - 25 pour une connexion ascendante de 512 Ko
               - 40 pour une connexion ascendante de 1 Mo 
   ==> La durée des parties, en mode time attack, doit être réglée à 6 minutes, pour que chacun puisse correctement appréhender les pistes
   ==> Le téléchargement des pistes ne doit pas être autorisé

 Publicité autour du site [SYR] 

Les membres et l' hébergeur seront vigilants à la mentalité des joueurs à qui ils indiquent l' adresse URL de la ligue. (risques de malveillance)
Si un joueur désire adhérer, lui demander d'envoyer un mail à syr@yandid.com

 Cas particulier des rencontres "par tour" 

Un serveur par tour nécessite que tous les joueurs puissent démarrer en même temps.
Or, certains ordinateurs mettent plus de temps que d'autres pour afficher les pistes.
Lorsqu' on change de piste (nouvelle manche), il est donc impératif de paramétrer 1 tour de chauffe (warning)
Cela laisse le temps aux micros plus lents de rejoindre la manche.

 Parties privées 

Dans le cas ou la partie est réservée à la communauté avec ou sans invité, le password d'accès à la partie sera diffusé par messagerie quelques jours avant le début de la partie.

Les membres sont tenus à un devoir de réserve, et doivent inviter toute personne désirant connaître le mot de passe à se rapprocher des responsables.

 Initiatives des membres : 

Les joueurs pourront organiser des parties sous différentes formes, mais devront toujours avoir l'aval de l'organisateur avant de proposer leur compétition.

 Classements 

Pour les parties sur internet, des classements pourront être établis, au cas par cas, et toujours avec l'aval de l'organisateur.

 Statistiques des serveurs dédiés 

Le serveur dédié permet d'obtenir des classements et des statistiques par joueur et par piste.
Ces informations ne sont qu'indicatives, et ne représentent nullement un classement reconnu par la ligue. (idem pour le ladder Nadéo)
Seul le classement de la compétition interne détermine la valeur des pilotes.

 Matches 

Les rencontres avec les autres ligues sont de la seule responsabilité de l'organisateur.

En aucun cas un pilote ne pourra se déclarer représentant SYR sans l'aval de l'organisateur. (sous peine d'exclusion définitive de la ligue)

 Reglement : Mapping 

L' organisateur de la ligue mettra à disposition des membres et des serveurs des pistes estampillées [SYR]
Ces pistes seront normalisées, et protégées par un password interdisant leur modification par le public.
L'organisateur pourra s'appuyer sur un comité de choix (appelé comité de mapping) pour la modification et la finalisation des maps.

Tous les membres pourront proposer leurs pistes à l'organisateur.

L'auteur de la piste originale sera cité, mais la piste deviendra la propriété artistique de la ligue, si elle est retenue.

IMPORTANT : Les pistes envoyées à la commission de mapping doivent être EXCLUSIVES et ORIGINALES.
C'est à dire que la commission refusera toute piste dont la version originale n'appartient pas à l'auteur.
En d'autres termes, les variantes, les pistes empruntées à d'autres, ou pire, des pistes volées seront exclues.
Dans tous les cas, merci d'en informer préalablement la commission de mapping.
En cas de manquement à ce règlement, la commission de mapping sera très ferme vis à vis du mappeur allant jusqu'à la possibilité de son banissement de la ligue, afin de ne pas jeter de discrédit sur SYR.
Il est en effet inconcevable que des pistes piratées puissent se retrouver sur le serveur, et à plus forte raison, à l'insu de la commission.

Le comité de mapping est dirigé par ROBIN. C'est à lui que vous devez envoyer vos maps

 Reglement : Voitures 

Chaque membre enverra aux organisateurs les couleurs de ses voitures, pour les 7 environnements.
adresses : CYB78 copie à DID
Les couleurs devront être homogènes entre elles, de facon à pouvoir reconnaitre un pilote quel que soit l'environnement.
Le mode d'emploi pour peindre sa voiture est ici
Les fichiers zip des skins ne devront comporter que deux fichiers : Diffuse.dds et Icons.dds
Le joueur devra systématiquement utiliser ces voitures lors des rencontres, privées, et lors de la compétition interne.
Il devra nommer chaque voiture de la facon suivante : Pseudo-envir.zip
Envir sera remplacé par : "snow", "rally", "desert", "bay", "island", "coast" ou "stadium" en fonction de l'environnement.
Pseudo devra contenir le pseudo du joueur ( sans le préfixe [SYR] )
Les voitures ne répondant pas aux conditions ci dessus ne seront pas recevables.

Lorsqu'un pilote représentera officiellement la ligue dans un match, il devra obligatoirement utiliser les couleurs de la ligue

EVOLUTION A PARTIR DU 13-10-2008 :
1) Un membre SYR ne peut pas être à la fois membre SYR et membre d'une autre ligue.
2) Un membre SYR doit porter son tag SYR visible sur le serveur en suivant les codes couleurs indiqués dans le règlement. Il n'y a plus de restriction sur le nombre de caractères du pseudo. La limite technique est celle du jeu. Mais seuls 3 caractères spéciaux au maximum sont autorisés dans le pseudo afin de limiter les abus.
3) Dans l’état actuelle des choses, la compétition interne reste exclusivement réservée aux SYR
4) Exceptionnellement ( !!!) un membre de SYR peut être "prêté" à une autre team pour concourir à une compétition si et seulement si SYR NE PARTICIPE PAS à cette compétition. Par conséquent, si SYR participe à une compétition, (tous) les membres de SYR ne peuvent que concourir sous le tag SYR.
5) Exceptionnellement ( !!!). A l’inverse de la règle 4), une personne externe à SYR peut intégrer temporairement le tag SYR pour une compétition où sa team ne participe pas, mais où SYR participe. Cette personne ne dispose d’aucun avantage SYR (accès portail SYR et compétition interne sous tag SYR). Le tag SYR n’est utilisé que lors de cette compétition mais en aucun cas à un autre moment (y compris compétition interne).
6) SYR reste le tag principal pour les membres SYR. Le tag d’une autre team est toléré seulement dans le cas de la règle 4) et seulement lors de la compétition en question.

 Reglement : Délégations 

Organisation et modération des serveurs sur le net : Paysan et Sokarz
Gestion technique et configurations du serveur dédié : Paysan
Modération du forum : Gogote, Robin, Did
Gestion des skins : Cyb78
Mise en place du portail et aide aux développements Php : Paysan, Did et Trif
Animation du comité de mapping : Robin